Exemple de fichier de zone bind

Share on Facebook0

Vous devriez maintenant être en mesure de ping exemple. Définit des options particulières qui affectent la façon dont le nom doit agir vers les serveurs de noms distants, en particulier en ce qui concerne les notifications et les transferts de zone. L`option de format de transfert contrôle si un enregistrement de ressource est envoyé avec chaque message (une réponse) ou plusieurs enregistrements de ressources sont envoyés avec chaque message (plusieurs réponses). Pas plus devrait être dans ce fichier. Toutes les directives et les enregistrements de ressources doivent se faire sur leurs propres lignes. Le numéro de série est dans le format usuel AAAAMMJJ avec le numéro de série aujourd`hui ajouté; C`est probablement la sixième version du fichier de zone le 20 septembre 1996. Semblable à allow-Query, sauf s`il s`applique aux requêtes récursives. Remarque: une zone n`est transférée que si le numéro de série sur le primaire est supérieur à celui du secondaire. À partir de la fin de BIND 4 versions nommées commencé à appliquer les restrictions sur les caractères peuvent être utilisés dans les noms d`hôte.

Le tableau du tableau 16-1 montre un laps de temps en secondes et le temps équivalent dans un autre format. Pour ajouter une zone DNS à BIND9, en tournant BIND9 dans un serveur maître principal, tout ce que vous avez à faire est de modifier le nom. Le fichier de zone DNS (Domain Name System) est un fichier texte qui décrit une zone DNS. Les services FTP et Web populaires, disponibles sur le FTP standard. Les fichiers de zone, qui contiennent des informations sur un espace de noms particulier, sont stockés dans le répertoire de travail nommé. Consultez la section intitulée fichiers de zone de résolution de nom inversé pour plus d`exemples d`enregistrements PTR en cours d`utilisation. Ensuite, deux noms de serveurs sont répertoriés comme faisant autorité pour le domaine. Le type d`enregistrement le plus couramment utilisé. Nous pouvons également voir qu`il a un maître hôte appelé Land-5 qui prend soin de plusieurs des différents services Internet, et qu`il l`a fait avec CNAMEs (une alternative est l`utilisation des enregistrements A).

Les enregistrements de ressources peuvent se produire dans n`importe quel ordre dans un fichier de zone, avec quelques exceptions. Avez-vous des conseils pour aider à résoudre ce problème? Notez également qu`au lieu de bourrer les fichiers dans un répertoire appelé PZ, comme je le fais dans ce HOWTO, il les met dans un répertoire appelé zone. Le fichier/etc/named. Enregistrement – le $ORIGIN est suivi de l`enregistrement de début d`autorité (SOA) de la zone. Donc, cela ne fonctionne pas avec BIND 8 à tous, et j`ai substitué`-` (tiret) pour` _ ` (souligné) pour une utilisation dans ce HOWTO. Fonctionne de la même manière que l`option Notify utilisée avec l`instruction d`option. Le nom du serveur esclave indique l`intervalle à attendre avant d`émettre une autre demande d`actualisation, si le serveur de noms maître ne répond pas. Certains logiciels serveur configurent automatiquement les enregistrements de ressources pour des domaines ou des noms d`hôte spécialement reconnus, tels que localhost, mais un fichier maître de zone personnalisé peut être utilisé. Désigne ce serveur de noms comme faisant autorité pour cette zone.

Tous les enregistrements de ressource de fichier de zone sont attribués à un type particulier, qui désigne l`objectif de l`enregistrement. L`ordre dans lequel les instructions de vue sont répertoriées est important, car la première instruction d`affichage qui correspond à l`adresse IP d`un client particulier est utilisée. Si vous examinez le serveur de noms de terrain-5s, vous constaterez que le nom d`hôte est de la forme ws_number. Veillez à inclure l`instruction ci-dessous dans votre nom. Il doit pointer vers un enregistrement A, pas un CNAME. Permet l`utilisation de plusieurs types de journaux, appelés canaux. Le fichier/etc/named. Cela réduit le nombre de requêtes effectuées concernant cette zone, mais il allonge également la quantité de temps nécessaire pour proligocier les modifications d`enregistrement de ressource.

Maintenant pour le seconddomain de nslookup. Il indique également le nom de ne pas autoriser par d`autres hôtes à mettre à jour. Étant donné que les noms Server1 et le nom de la liste ne se terminent pas par un point final (. L`option-c indique à bind que le fichier de configuration se trouve dans/etc/named. Remarque: remplacez @ip_secondary par l`adresse IP réelle de votre serveur secondaire. Rappelez-vous que le numéro de série doit augmenter de façon monotone, ici il n`y a qu`un seul chiffre pour la série d`aujourd`hui #, donc après 9 modifications, il doit attendre jusqu`à demain avant qu`il puisse modifier le fichier à nouveau.

Share on Facebook0