Modèle de bazin de mali

Share on Facebook0

Alors que de nombreux maliens, en particulier les femmes, vendent Bazin ou tailleur vêtements de lui, le pays ne produit aucun de la toile qu`il consomme en dépit d`être l`un des meilleurs producteurs africains de coton. La croissance économique est tombée à zéro en 2012, infligeant un coup brutal aux maliens, dont près de 78% vivent avec moins de $2 par jour selon les Nations Unies. Le designer Bazin Baba SEREME pose pour une photo dans une tenue de Bazin qu`il a teint, devant son domicile à Bamako, le 8 octobre 2015. # „L`industrie de Bazin est grande parce que vous n`avez pas besoin d`aller à l`école pour être un concepteur ou un styliste ou un teinteur ou tailleur. La créativité est quelque chose que vous n`apprenez pas. C`est quelque chose avec lequel vous êtes né,» a déclaré aminata Bocoum, le fondateur de Festi`Bazin`s. Modèle coumba soumare porte une robe du designer malien Tawati, alors qu`elle se prépare à aller sur la passerelle lors du défilé Festi`Bazin à Bamako, le 16 octobre 2015. # Le maître des cérémonies se dresse dans les coulisses du Festi`Bazin le 16 octobre 2015. # Le Mali a encore du mal à émerger de plusieurs années de troubles politiques soulignés par un soulèvement ethnique Touareg, un coup d`État 2012, et une occupation d`un an de son vaste désert au nord par des militants islamistes, certains ayant des liens avec Al-Qaïda. Un modèle se prépare à marcher sur la passerelle pendant le Festi`Bazin le 16 octobre 2015.

# A 2013 l`intervention militaire Français et les élections ultérieures ont rétabli un semblant d`ordre, bien que la violence sporadique persiste. Et comme la vie revient lentement à la normale, les Maliens cherchent à se remettre au travail. Les mannequins se regardent dans un miroir avant le défilé Festi`Bazin à Bamako, le 16 octobre 2015. # Modèle Mamadou racine pose pour une photo dans une tenue de Bazin faite par le designer Barros coulibaly à Bamako, Mali, le 21 octobre 2015. Mais elle croit que la construction d`usines et l`encouragement de la production du tissu lui-même pourraient également aider à industrialiser l`économie du Mali en grande partie agraire, créant des emplois très nécessaires. Le Festi`Bazin annuel, qui s`est tenu fin octobre dans la capitale de la rivière Bamako, a présenté le tissu et a présenté des designers du Sénégal, du Mali, du Niger et du Maroc. Cependant, il s`est concentré autant sur l`amélioration de la vie des gens dans l`un des pays les plus pauvres du monde que sur la mode. «Ce n`est pas susceptible de se produire dans un ou deux ans, ou même 10 ans, mais il arrivera à un moment donné… Si nous avons l`usine, nous aurons toute la chaîne de production», a déclaré Bocoum. «Le Mali, le plus grand producteur de Bazin au monde, c`est ce dont je rêve.» Modèle Sira coulibaly porte une robe Bazin faite par le designer fadi Maiga à Bamako, le 21 octobre 2015.

# Bazin, un tissu de coton poli et lourd avec un éclat distinctif, est extrêmement populaire dans toute la région et est porté à presque toutes les occasions formelles au Mali. «Si vous vous montrez à un mariage sans porter Bazin, vous pourriez aussi bien ne pas apparaître du tout», a déclaré Baba SEREME, un concepteur connu pour ses costumes Bazin pour les hommes, teints à la main des schémas de couleurs élaborées. . Une industrie de chalet en croissance rapide des artisans déjà teintures à la main le tissu dans des couleurs vives et des motifs, augmentant la valeur de vente jusqu`à 40 pour cent, Bocoum dit. . Bocoum veut que ces entreprises construisent des usines dans sa patrie…. Les musiciens de toute la nation ouest-africaine ont fourni la bande sonore…. Une poignée d`images des sommets et des vallées nobles du comté de Daocheng dans la préfecture autonome tibétaine de Garze en Chine. Un moment à un piano sur les lignes de front en Ukraine, motos sur la glace au Kazakhstan, l`état de l`Union du Président Trump de l`adresse, Journée mondiale du hijab au Kirghizistan, anguille la pêche la nuit au Japon, et bien plus encore.

. Une génération lasse de la guerre à Kaboul salue la perspective de la paix, mais craint la possibilité de perdre des libertés sous les talibans. Au lieu de cela, il importe fini Bazin, également appelé Damas, de l`Allemagne, l`Autriche, et de plus en plus la Chine. . Les gens sur une balade en moto passé modèle atou cisse portant une tenue Bazin faite par le designer Mariah Bocoum keita à Bamako, le 21 octobre 2015.

Share on Facebook0