Modele de quittance subrogative

Share on Facebook0

Paiements immobiliers: en ce qui concerne l`immobilier, une personne qui a un intérêt dans une propriété peut payer les impôts et l`évaluation qui sont dues d`une autre sur le terrain. Ce faisant, la personne est subrogée au privilège de l`État ou des organismes taxants publics. Willmon c. Koyer, 168 Cal. 369 (CAL. 1914). En règle générale, ces droits de subrogation sont légalement accordés. Mais notez pour éviter d`être un bénévole, quand il n`y a pas d`accord écrit pour subrogation, personne ne peut payer les impôts ou l`évaluation sur un bien dans lequel cette personne n`a aucun intérêt. Pacific tel. & tel.

co. c. Pacific Gas & Electric Co., 170 Cal. app. 2d 387 (CAL. app. 1er dist. 1959). S`il n`y a pas d`accord préalable, la subrogation peut être refusée même si la partie a payé les taxes à la demande du propriétaire du bien. Employés`Bldg. & Loan Ass`n v. Crafton, 63 Okla.

215 (Okla. 1917). Lorsque la subrogation est disponible, la partie subrogée a le droit de se mettre à la place de l`autre et de faire respecter les droits de l`autre partie. Si l`équité est établie, le Tribunal peut effectuer le recours en subrogation par voie de privilège, de charge ou de fiducie par interprétation avec un passif de compte. De façon décisive, les droits du prestataire sont entièrement dérivés, d`où le prestataire n`a pas de droits plus élevés que la personne à qui il est subrogé. Quand une personne de bonne foi prête de l`argent à un autre pour la sécurité d`une hypothèque pour décharger un bien intitulé à l`emprunteur, la personne prêtant l`argent peut avoir des droits de subrogation que le débiteur hypothécaire avait contre les parties revendiquant le titre à la propriété. Lorsqu`une personne détenant une hypothèque Junior avance de l`argent pour obtenir un prêt hypothécaire antérieur, cette personne a droit aux droits de subrogation d`une charge de premier rang. Texas Commerce Bank Nat`l asso. v. Liberty Bank, 540 S.

W. 2d 554 (Tex. civ. app. Houston 14e dist. 1976). Toutefois, l`intégralité de la dette doit être dégagée par le détenteur du privilège subalterne. (Ceci est nécessaire parce que lorsqu`il y a une menace de forclusion, un privilège supérieur peut éliminer un privilège subalterne et par conséquent un détenteur de privilège subalterne peut rétablir le prêt en effectuant un paiement suffisant pour guérir le défaut ou pour rembourser le privilège principal et devenir subrogé à Th droits du détenteur de privilège principal.) En droit civil québécois, la réclamation doit être intentée sous le nom de l`assureur, et non sous le nom de l`assuré comme en Ontario. Une fois que le paiement est effectué, l`assureur est subrogé dans les droits de l`assuré, et le droit d`introduire une réclamation appartient maintenant à l`assureur. L`assuré ayant été payé par son assureur n`a plus l`intérêt juridique suffisant pour introduire une réclamation pour la perte subrogée. La subrogation est automatique en vertu de l`article 2474 du Code civil du Québec: une caution qui verse les dettes d`une autre partie peut avoir le droit d`être subrogée aux anciennes réclamations du créancier et aux recours contre le débiteur pour recouvrer la somme payée.

[12] cela inclurait l`endosseur sur une lettre de change. [13] la caution bénéficiera alors de toute sûreté en faveur du créancier pour la dette initiale. Conceptuellement, c`est un point important, car le subrogé prendra les droits de sûreté du subrogor par l`application de la Loi, même si le subrogé avait été ignorant d`eux. [14] lorsqu`un prêteur prête de l`argent à un emprunteur pour s`acquitter de la dette de l`emprunteur envers un tiers (ou que le prêteur verse directement à la tierce partie pour s`acquitter de la dette), le prêteur peut avoir le droit d`être subrogé aux droits antérieurs de la tierce partie contre l`emprunteur l`étendue de la dette acquittée. [15] lorsqu`une tierce personne avance de l`argent pour s`acquitter d`un privilège existant et prend un nouveau privilège pour sa propre sécurité, certaines juridictions autorisent la subrogation à un privilège d`intervention, en particulier lorsque la personne qui avance l`argent pour s`acquitter du privilège initial ignorait la un privilège intermédiaire.

Share on Facebook0